Le refuge

Entretien du refuge mai 2015

Nous étions une trentaine de personnes à la traditionnelle journée entretien du refuge de Véran avant son utilisation cet été. Ce refuge est géré par le CAF de Sallanches.

Les balais, pelles, chiffons, tronçonneuses, coins de bois (et muscles qui vont avec !!), etc… étaient de sortie pour nettoyer de fond en comble le refuge et couper du bois pour alimenter tout au long de l’été.  Certains ont évoqué l’idée d’augmenter la taille du poêle ce qui permettrait couper de plus gros morceaux de bois. On a trouvé que cette année les coins de bois rentraient moins facilement !!!

Nous avons bien sûr terminé par un repas convivial préparé par Catherine. Pas de problème au niveau des quantités. Michel a eu droit à deux bonnes assiettes mais il le méritait bien. Beaucoup de bruits étranges circulaient à propos de la viande hachée qui accompagnait les spaghettis. Il paraît qu’elle avait un petit goût de marmotte, raton laveur…..Dur à savoir mais peu importe finalement car elle était vraiment très bonne.

Le président, comme d’habitude, nous a fait un petit discours. Déjà en campagne pour la prochaine AG…

Lucien, toujours bien intentionné,  a profité de la fête des mères pour faire un petit cadeau à toutes les mamans présentes.  Serait-il aussi candidat à la présidence du CAF?

Un grand merci à Lucien et Catherine pour avoir organisé cette journée, à ceux et celles qui ont amené des gâteaux et à tous les participants qui, d’après Lucien,  ont bien « bossé ».

Mission accomplie et à la prochaine fois.

Entretien du refuge de Véran en mai 2014 par les bénévoles du CAF de Sallanches